languageالعربية

Votre café servi par un drone !

L’entreprise technologique IBM qui a obtenu un brevet pour livrer des tasses de café avec un drone. Toutefois, la particularité de cette initiative réside dans le fait que le drone pourra également déterminer à quel moment une personne a besoin d’une tasse de café pour la lui apporter.

Selon les détails du process décrits dans le document déposé auprès des autorités américaines, le drone pourrait par exemple utiliser les informations provenant des dispositifs de suivi de l’activité physiologique comme les bracelets connectés ou encore utiliser d’autres éléments de suivi à sa disposition comme la qualité du sommeil récent d’un individu, le calendrier électronique (l’heure à laquelle un évènement a lieu, le type de réunion et les participants), la biométrie, la tension artérielle, la dilatation des pupilles, les expressions faciales et l’heure de réveil pour déterminer si une personne a besoin d’une tasse de café et la lui apporter si elle le souhaite bien sûr.


À l’inverse, le drone pourrait également utiliser les informations personnelles d’un individu tels que les médicaments qui sont pris et les croiser avec les effets indésirables qui pourraient découler de la consommation du café. Cela dans le but de déterminer si des interactions néfastes pour la santé se dégagent de la consommation du café et des médicament pour finalement décider de ne pas livrer de café à cette personne.

Pour ce qui est des méthodes de livraison, IBM explique dans un exemple que le café pourrait être distribué par le drone directement dans la tasse d’un travailleur. Une autre option décrit un gobelet de café chaud fermé transporté dans un sac scellé afin d’éviter les déversements. Dans un autre schéma encore, une personne dans un bureau pourrait commander une tasse de café en faisant un geste de la main. Pour s’assurer que la bonne personne a reçu sa commande de café, IBM envisagerait d’utiliser des éléments comme un logiciel de reconnaissance faciale ou vocale, une étiquette d’identification électronique ou le Bluetooth provenant du smartphone du client pour effectuer la vérification.

(Source: Developpez.com)